JOJ Dakar2026 : Le Chef de l’État magnifie la place de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme
Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a réaffirmé l’importance de valoriser le patrimoine culturel, artisanal et le potentiel touristique du Sénégal à l’occasion des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) Dakar 2026. Cet événement historique, premier du genre organisé en Afrique, placera le Sénégal au cœur de l’actualité sportive, culturelle et touristique internationale.
Lors d’un Conseil des Ministres tenu le 3 novembre 2025, le Chef de l’État a appelé à la mobilisation de toutes les parties prenantes afin d’assurer le succès de l’événement. Il a également insisté sur le respect des délais, la qualité, la sécurité et la durabilité des infrastructures sportives et des sites d’hébergement destinés à accueillir les athlètes et visiteurs.
Prévue du 31 octobre au 13 novembre 2026, sous le slogan « L’Afrique accueille, Dakar célèbre ! », cette compétition représente une opportunité unique de promotion du Sénégal comme destination touristique, culturelle et événementielle de premier plan.
Recent Posts
Thailand